2018, l’année des défis
Dernière semaine avant LA course dimanche. Un premier marathon après 12 semaines de préparation. Cette année 2018 s’inscrit définitivement sous le signe des défis : lancement d’Alternatives en janvier et aujourd’hui aboutissement de la préparation pour parcourir les 42,195 km du marathon de Rouen.
Cap à franchir : de la décision à l’action
A l’instar du passage d’un cap important pour les dirigeants que j’accompagne, s’engager sur un marathon nécessite une préparation rigoureuse. Le processus qui mène de la décision à l’action doit permettre d’arriver au jour J avec une vision, une stratégie, les moyens de la mener et la capacité de s’adapter rapidement. Analyser la situation de départ, améliorer progressivement la performance et sécuriser l’action à venir sont les trois étapes de ce processus.
Les leçons d’un processus exigeant
Trois leçons à retenir de cette phase préparatoire, qui correspondent également aux conseils que je peux donner aux dirigeants devant faire face à une évolution de leur activité :
- Détermination et persévérance permettent de maintenir une motivation intacte.
- S’appuyer sur l’expérience et se faire accompagner pour gagner du temps et éviter les écueils.
- Rester à l’écoute de son corps, comme de son entreprise pour s’adapter et repérer les éventuelles pauses nécessaires.
Il ne reste plus qu’à prendre plaisir à courir … et rendez-vous la semaine prochaine !
Je vous invite à venir nombreux soutenir les coureurs ce dimanche 16 septembre. Départ de l’épreuve 9h15 à Rouen devant l’hôtel du département de seine maritime.
Découvrez le parcours en images :