« Discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude, agir dans l’adversité »

Cette devise empruntée à l’ESM Saint Cyr, illustre parfaitement le quotidien du dirigeant de PME. Souvent seul face à un environnement complexe et incertain, il ne dispose pas toujours de ressources lui permettant le recul nécessaire à la prise de décision, l’exposant à de nombreux risques pour son entreprise.
De plus, la vitesse d’adaptation est devenue un facteur clef de survie des petites et moyennes entreprises. Le dirigeant doit pouvoir disposer d’un support qui lui apporte des solutions adaptées à sa situation pour avancer vite et le plus sûrement possible.
Ainsi, l’ambition d’Alternatives est d’accélérer le développement des PME par un soutien opérationnel du dirigeant au travers d’un apport de solutions qui s’appuient sur les démarches de l’Excellence Opérationnelle et de l’Intelligence Collective.
L’ Excellence Opérationnelle pour ses vertus sur l’amélioration rapide de la compétitivité et des résultats financiers et l’ Intelligence Collective pour l’agilité et les capacités d’adaptation durables que cela représente pour l’entreprise.
Le couplage innovant de ces deux démarches permet d’agir en même temps sur les leviers techniques, organisationnels, managériaux et financiers pour des résultats rapides et durables.

Contactez-nous

Translate »