2017, une année de transition

Sur bien des plans, l’année 2017 aura été très riche. Une pause salutaire de quelques mois m’aura permis de redéfinir mes objectifs de vie, de travailler sur mon projet de création, de choisir mon chemin pour les prochaines années et de m’organiser pour le suivre dans les meilleures conditions. Une année riche de rencontres, de lectures, de partages et de voyages. La perception d’un dynamisme économique de retour, de l’optimisme et du réalisme dans les discours et enfin d’une volonté de beaucoup de se donner les moyens de s’adapter intelligemment au monde qui nous entoure au lieu des sempiternelles complaintes ou des oppositions à un monde qui évolue…très vite! Donc une belle année qui s’achève et qui ouvre la voie à une année 2018 pleine de défis.

En avant 2018…

Optimisme et détermination seront les maîtres-mots de cette nouvelle année qui sera avant tout pour moi celle du lancement d’Alternatives, une activité choisie sur le terrain difficile des PME. L’ambition est de partager expérience et savoir-faire et mon défi sera de convaincre les chefs d’entreprises de se faire accompagner pour améliorer leur performance opérationnelle, passer des caps difficiles ou repenser leur organisation afin de s’adapter à un environnement de plus en plus mouvant. Et 2018 semble propice à ce lancement. En effet, les progrès technologiques, le recul et la lucidité avec lesquels nous abordons l’avenir dans notre pays me laissent entrevoir une période enthousiasmante à venir. Bien que nous soyons face à des défis importants dans tous les domaines de la société nous avons aujourd’hui les moyens de les relever, créant ainsi une atmosphère extrêmement positive.

Optimisme et succès.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite avant tout beaucoup de bonheur. Cultivez l’optimisme, osez relever des défis et que vos projets personnels et professionnels soient couronnés de succès.

Bonne et heureuse année 2018

Arnaud DUBOC

Call Now Button